Les jeunes Français passent près d’une demi-heure chaque jour sur les réseaux sociaux mobiles

Mobile First, App First ou Chat First ? Selon une étude réalisée par Médiamétrie en mai 2018, plus de 47 millions d’internautes français ont visité au moins une marque de la catégorie Blogs/Sites communautaires, soit trois quarts (75,2 %) des Français de 2 ans et plus ou encore 9 internautes sur 10 (89,7%).

Chaque jour, près la moitié de la population française (47,1 %) surfe sur les sites et applications de réseaux sociaux. Rapporté à l’ensemble des Français, le temps passé par jour sur cette catégorie est en moyenne de 4 minutes sur ordinateur et 9 minutes sur mobile.

Les 15-24 ans sont les principaux utilisateurs des réseaux sociaux : ils sont plus nombreux à s’y rendre au quotidien (61,3%) et y consacrent plus de temps (26 minutes en moyenne sur mobile chaque jour et 2 minutes sur ordinateur) (contre 42 minutes consacrées globalement chaque jour au mobile)

Sans surprise, le grand gagnant est Facebook, qui attire chaque jour plus de 26 millions de Français, mais médiamétrie pointe également les bonnes performances de Snapchat, Twitter ou Instagram (propriété de Facebook) qui attirent également plusieurs millions de mobinautes français chaque mois.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*