La Mobile Marketing Association publie son Baromètre annuel du Marketing Mobile

La Mobile Marketing Association France annonce la publication de son Baromètre du Marketing Mobile, une version enrichie, qui couvre l’ensemble des données de l’année 2017 et propose un focus et de nouveaux indicateurs sur le commerce mobile.

Ce document agrège des données issues de partenaires tels que App Annie, Cartes bancaires CB, comScore, Criteo, Médiamétrie, Mobiyo, RetailMeNot, le SRI ou Statista, et a été réalisé sous la double coordination de Philippe Dumont (Azetone) et Pierre Gaymard (newXt).

« Cette édition annuelle du Baromètre du Marketing Mobile démontre non seulement que le mobile s’impose dans les usages mais également que ces derniers se complexifient, avec une croissance soutenue du smartphone, un engouement toujours confirmé pour l’univers applicatif et plus particulièrement les messageries instantanées, et l’émergence de nouveaux usages autour de la voix. Longtemps affaire de technophiles, le mobile touche désormais l’ensemble de la population française et plus de la moitié des seniors. » observe Philippe Dumont, coordinateur du Baromètre.

Pour cette édition exclusive, le Baromètre 2017 du Marketing Mobile est enrichi de données issues de l’Observatoire du commerce mobile.

« Si le mobile est majoritaire dans les audiences, il reste en retrait dans l’univers du commerce digital, où il ne représente en France qu’un gros tiers des transactions. On observe également de fortes divergences entre l’univers web mobile, dont les taux de conversion restent inférieurs à ceux observés sur « desktop », et l’univers applicatif, qui propose au contraire les meilleurs performances. L’Observatoire met également en avant les nouveaux usages autour du paiement mobile, qui est encore balbutiant en France, mais qui pourrait fortement se démocratiser cette année grâce à la multiplication de nouvelles solutions reposant sur le NFC ou le QR code. » ajoute Pierre Gaymard, en charge de l’Observatoire du commerce mobile.

« Une semaine après la publication du Mobile Marketing Yearbook, ce Baromètre est un nouvel outil à la disposition des marketeurs souhaitant comprendre l’évolution du marché. Si le « Mobile First » est une réalité dans les usages, il ne l’est pas encore dans le business et la Mobile Marketing Association France doit poursuivre sa mission d’évangélisation des décideurs marketing afin que notre pays réussisse cette seconde révolution numérique liée à l’Internet mobile. » ajoute Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France.

Le Baromètre 2017 du Marketing Mobile dans son intégralité est réservé aux membres de la Mobile Marketing Association France ; un extrait ainsi qu’une infographie peuvent être téléchargés depuis le site de l’Association sur : http://www.mmaf.fr/publications/

 

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