Bouygues Telecom revient sur le lancement de son FAQbot

Le webzine Siècle Digital revient sur la collaboration entre IBM et Bouygues Telecom depuis 2016, et le lancement de différents projets de chatbots dont un premier « FAQbot ».

jusqu’à 10 projets ont été menés en 15 mois entre 2019 et 2020 jusqu’à la création d’une « chatbot factory » qui a considérablement amélioré la formation de salariés de l’opérateur.

« L’IA a permis de doubler l’ancrage mémoriel des apprenants. Sur 60 participants, répartis en deux groupes de 30 personnes. La formation classique a permis de répondre correctement à 30% des questions posées à l’issue de l’événement en utilisant les méthodes traditionnelles. Contre 70% de réussite, pour le groupe formé avec l’IA, » nous explique Philippe Kerignard, en charge du projet chez Bouygues Telecom.

A lire sur Siècle Digital

https://siecledigital.fr/2021/03/09/ibm-bouygues-quand-le-1er-chatbot-faq-arriva-en-france/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*