Les marques doivent penser à demander l’Opt’in pour WhatsApp Business

Spécialiste du mobile messenging, CM.com vient de publier un article rappelant aux marques qu’elles ne peuvent pas se satisfaire d’un opt’in SMS pour communiquer avec leurs clients sur WhatsApp, qui a ouvert il y a quelques mois sa messagerie aux entreprises.

« Avant d’envoyer des messages au travers WhatsApp à votre client, il faut que celui-ci vous ait fait la demande explicite d’en recevoir, c’est ce que l’on appelle : l’Opt-in. Cette procédure ne peut se faire qu’au travers un canal tiers. Cela peut être un canal que vous utilisez déjà comme : l’email, le SMS, un formulaire en boutique, une app, un site web … L’Opt-in WhatsApp doit être un Opt-in actif. Cela signifie que l’action d’être Opt-in doit venir du client, par exemple lorsque celui-ci renseigne lui-même son numéro et/ou coche une case donnant son accord pour l’utilisation de son numéro pour recevoir des messages WhatsApp. Vous devez également informer votre client de ce qu’entraine l’Opt-in  » explique CM.com.

Un opt’in qui ne pourrait donc pas être obtenu directement au sein de WhatsApp, et qui va obliger les entreprises à remettre à adopter de bonnes pratiques, conformes au nouveau règlement général pour la protection des données (RGPD).

En savoir plus

https://www.cm.com/fr-fr/blog/comment-recevoir-le-consentement-whatsapp-business/

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