Publicité, Story, Jeux, AR : Snapchat s’affirme comme une véritable plate-forme

Pionnier de la messagerie mobile, Snapchat entend s’imposer comme une véritable plate-forme, en ouvrant ses différentes fonctionnalités à des tiers.

La société vient par exemple de lancer Snap Games, une nouvelle plateforme de jeux multi-joueurs en temps réel, qui donne accès à des titres maison (Bitmoji Party) ou à des titres tiers proposés par des éditeurs réputés tels que Game Closure (Snake Squad), PikPok (Zombie Rescue Squad), Spry Fox (Alphabear Hustle), Zeptolab et Zynga (Tiny Royale). Les jeux proposés par la plate-forme Snap Games offriront aux partenaires développeurs des opportunités de monétisation en intégrant de la publicité sous forme de Snap de 6 secondes.

Snap annonce également des nouveautés en termes de réalité augmentée et de « camera search » pour les Creators, partenaires et Snapchatters avec une mise à jour de Lens Studio afin d’ajouter encore plus de fonctionnalités pour la création de Lens, y compris des modèles pour le suivi des mains, du corps et des animaux domestiques. Plus de 400 000 Lenses ont ainsi été créées par la communauté de Snap via Lenses Studio, et ses Lenses ont été utilisées plus de 15 milliards de fois.

Snap Inc. a également dévoilé de nouvelles fonctionnalités et partenariats autour de son Snap Kit, notamment les « App Stories » permettant aux utilisateurs de Snapchat de créer des histoires sur mesure pour des applications partenaires, directement à partir de Snapchat. A ce jour, plus de 200 applications ont déjà été couplées avec Snap Kit parmi lesquelles Tinder, qui permettra désormais à ses utilisateurs d’envoyer un Snap à « My Tinder Story » (une nouvelle option) depuis Snapchat afin de le faire apparaître directement sur leur profil Tinder..

Enfin, Snapchat va lancer dans les prochains mois son nouveau Snap Audience Network, conçu pour permettre aux développeurs tiers de monétiser leurs applications à l’aide du très populaire format publicitaire plein-écran Snap Ads pour appareils mobiles.

« A l’heure où l’écosystème de développeurs est en plein essor, le Snap Audience Network offrira aux annonceurs de nouvelles méthodes permettant d’atteindre des publics pertinents en dehors de l’application Snapchat. Les développeurs peuvent dès aujourd’hui déposer une demande d’accès à notre Ad Software Development Kit (SDK) sur le site SnapKit.com. Le programme sera lancé avec des intégrations pour iOS ; il sera disponible aux Etats-Unis uniquement. » explique la société dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*