Après les Apps, App Annie se lance dans la Web Intelligence

Champion de « l’App Intelligence » et de l’analyse de l’App Economie, App Annie a décidé d’élargir son périmètre en se lançant également dans l’analyse des données.. du web mobile. Avec un nouveau produit baptisé Mobile Web Intelligence, les abonnés pourront obtenir des perspectives à 360 degrés sur l’utilisation du Web mobile et des applications, une analyse comparative du temps passé, des sessions et du trafic (référencement et navigation), une couverture internationale couvrant l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Europe ainsi qu’une plate-forme unifiée qui simplifie l’analyse des données.

« Nous sommes ravis d’offrir la première et la plus complète offre de données mobiles sur le marché. Les entreprises ont besoin d’une vision globale de l’engagement mobile à travers le web et les applications pour optimiser une expérience client gagnante.  » indique Aaron Mahimainathan, chef de produit, App Annie.

Si le web mobile ne représente que 10% du temps passé sur les smartphones, il reste le principal point de contact des médias et surtout des marchands, dont la majorité de l’audience se fait encore depuis un navigateur web.

« Si le web mobile est le grand réseau, capturant de nouveaux prospects, l’application mobile est le canal qui commence à accélérer la conversion. Pour les commerçants américains, les applications de shopping offrent des taux de trois fois plus de conversion depuis le web mobile et deux fois plus sur ordinateur. Les commerçants qui font activement la promotion de leurs achats ont vu des transactions mobiles représentant 65% de toutes les transactions en 2018. Les clients interagissent avec les vendeurs près de 3x plus souvent dans les applications que sur le web mobile. Lorsque le Web mobile et les applications mobiles fonctionnent ensemble, ils peuvent créer de grands bénéfices pour une entreprise. » ajoute l’entreprise.

Une initiative qui permettra en tout cas aux clients d’AppAnnie de disposer d’une vision unifiée de leur audience mobile, et de prendre les bonnes décisions en matière d’investissements publicitaires.

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