Réalité augmentée : Harry Potter fera t’il mieux que Pokemon ?

Près de trois ans après le succès planétaire de Pokemon Go, un jeu vidéo mobile, en réalité augmentée, lancé en juillet 2016, la société Niantic a dévoilé en avant première à quelques journalistes les premières images de « Harry Potter : Wizards Unite », un nouveau jeu destiné à être lancé dans les prochains mois.

« HP:WU n’est pas qu’une simple skin de Pokémon GO. S’il s’agit d’abord et avant tout de parcourir son environnement sur une carte pour repérer les personnages et les lieux importants, le jeu apporte des combats durant lesquels il faut dessiner des sorts. Le joueur devra aussi se protéger des attaques des adversaires, le tout en réalité augmentée comme il se doit. » explique iGénération, qui anticipe le lancement d’accessoires tels que des baguettes magiques connectées.

« En reprenant le principe d’Ingress et Pokémon Go, Harry Potter : Wizards Unite mise sur une recette qui a fait ses preuves, tout en se dotant des atours d’un univers ultrapopulaire qui pourrait convaincre les fans de ces « jeux du monde réel » (« real world games », selon l’expression employée par Niantic) de remettre le couvert. » estime pour sa part LeMonde

Téléchargé plus de 600 millions de fois, Pokemon Go de Niantic Lab a en tout cas marqué l’histoire du jeu vidéo et des applications. Reste à savoir si le petit sorcier britannique aura plus de succès que les créatures fantastiques japonaises.

 

http://mobilemarketing.fr/2018/09/mobile-marketing-association-france-dossier-smart-realite/

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