ARPU : Avec la publicité, Google gagne deux fois plus que Netflix avec le premium

Alors que beaucoup de médias s’interrogent sur leur modèle économique et que certains se détournent de la publicité au profit des modèles « premium », TheMondayNote.com vient de publier un article intéressant, revenant sur l’ARPU (Average revenu per user) des géants de l’internet.

Champion de la publicité digitale et des liens sponsorisés, Google a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 137 dollars par utilisateur au niveau global et même 256 dollars sur son marché domestique, soit un revenu mensuel de plus de 21 dollars !

A titre de comparaison, Netflix et son modèle premium ne gagne que 131 dollars par an soit un peu moins de 11 dollars par mois sur le même marché nord américain .

Des chiffres impressionnants qui démontrent que la publicité peut parfaitement générer des revenus comparables voire supérieurs aux abonnements premium, même si peu d’entreprises atteignent la profitabilité record de Google.

http://mobilemarketing.fr/2018/04/monetisation-mobile-quelles-sont-les-bonnes-pratiques-des-editeurs/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*