AR/VR : Apple pourrait couper par défaut l’accès des sites web au gyroscope de l’iPhone

A l’occasion de la publication de la version beta 12.2 de iOS, des développeurs ont découvert qu’Apple avait changé sa politique et qu’il envisageait de couper par défaut l’accès d’un site web au gyroscope et à l’accéléromètre de l’iPhone.

Dans sa volonté de mieux protéger les données personnelles des mobinautes, Apple prévoit en effet d’introduire un nouveau réglage intitulé « Accès aux mouvements et à l’orientation » (“Motion and Orientation Access” en VO), et qui serait donc désactivé par défaut.

Or de nombreuses voix pointent le fait que cette fonctionnalité, jusqu’à présent activée par défaut, est utilisée par de nombreux sites web pour des publicités tirant profit de l’orientation de l’iPhone. Apple lui même a mis en ligne le site https://experience.apple/iphone/ et exploitant le gyroscope du smartphone.

« Apple va perturber le marché de la publicité en AR et VR. Cela n’empêchera pas les expériences en réalité augmentée ou en réalité virtuelle mais cela ajoutera une étape supplémentaire qui pourrait se révéler une vraie gêne pour les entreprise de publicité.  » estime le magazine realitevirtuelle.com

 

En savoir plus

http://mobilemarketing.fr/2018/09/mobile-marketing-association-france-dossier-smart-realite/

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