Quelles sont les applications les plus populaires de France ?

Spécialiste de la mesure d’audience, l’ACPM (ex-OJD) vient de publier son classement d’août des chiffres de fréquentation des Sites Web Fixes et Mobiles, des Applications Mobiles et Tablettes ainsi que des Contenus Distribués, certifiés sur le mois d’août 2018.

Selon le classement, qui n’inclut pas les audiences de grands groupes américains tels que Google, Facebook ou Apple, la consultation sur les Applications Smartphone et Tablette représente un total de plus de 566 millions de visites et 3,8 milliards de pages vues.

Le classement unifié permet notamment de prendre la mesure du poids des applications, pour les principaux médias, avec des audiences désormais « app first » pour des titres tels que L’Equipe, Télé-Loisirs ou la Chaine Météo qui comptent chacun plus d’une vingtaine de visites par visiteur, chaque mois.

Outre les visites, le classement permet également de constater de fortes différences d’engagement entre les environnements mobiles. Si le web génère en moyenne 2,84 pages vues par visite, le taux monte à 6,56 pour les applications mais retombe à 1,21 pour les environnements « distribués » comme AMP.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*