Teemo complète sa suite analytics avec My Stores

Expert du Drive-to-Store, Teemo ajoute une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme de suivi Teemo Analytics. Développée par les équipes R&D de la start-up dans un objectif de transparence et de contrôle, “My Stores” permet aux acteurs du secteur de la distribution de visualiser l’ensemble de leurs points de vente sur une carte et de suivre les performances de chacun en temps réel.

Les enseignes partenaires de Teemo bénéficient d’une plateforme de suivi et d’optimisation de leurs stratégies Drive-to-Store baptisée Teemo Analytics. Grâce à ce tableau de bord, les marques ont la capacité de suivre leurs campagnes en temps réel, mais aussi d’obtenir des insights uniques sur leurs points de vente et les comportements de leurs clients.

Pour plus de transparence et d’efficacité, Teemo fait évoluer ce tableau de bord en ajoutant la fonctionnalité “My Stores”. Celle-ci permet aux clients de la start-up de visualiser une cartographie de l’ensemble de leurs magasins pour en vérifier la pertinence et, le cas échéant, indiquer les modifications à apporter.

Teemo propose aux annonceurs de diffuser des bannières publicitaires in-app en ciblant les consommateurs en fonction des points d’intérêt (commerces et lieux de loisirs) qu’ils fréquentent. Ces points d’intérêt (POI) ont été minutieusement détourés et cartographiés selon la méthode dite « polygonale » par une équipe dédiée composée de plus de 10 personnes.

« Ce real life targeting permet aux distributeurs d’adresser leurs messages aux personnes évoluant dans leur zone de chalandise et/ou dont les centres d’intérêts sont proches de l’activité de la marque. Les données de géolocalisation sont également utilisées pour mesurer l’efficacité de ces campagnes publicitaires en mesurant précisément les visites en magasin post view. Les zones de chalandise sont adaptées dynamiquement en fonction des spécificités de chaque magasin (implantation en centre-ville, en périphérie, en zone industrielle, à la campagne, etc.). Cette personnalisation au cas-par-cas permet d’augmenter la fréquentation en points de vente jusqu’à 50%. » précise la société dans un communiqué.

Quant au ciblage affinitaire, il peut être basé sur l’analyse des enseignes visitées par les mobinautes. L’univers concurrentiel d’une même marque pouvant différer d’une région à l’autre, les équipes de Teemo optimisent également ce type de ciblage pour un taux de visite jusqu’à 4 fois supérieur à celui généré par un ciblage uniforme.

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