La fraude mobile en hausse de 30% selon AppsFlyer

Selon le dernier rapport d’AppsFlyer, les installations frauduleuses d’applications auraient représenté un coût d’environ 2,6 milliards de dollars en 2017 soit près de 600 millions chaque trimestre. Or sur le seul premier trimestre 2018, la fraude pèserait déjà près de 800 millions de dollars, soit une hausse de plus de 30% en quelques mois.

« La fraude arrive par vagues. Lorsque des nouvelles mesures de protection sont introduites, les fraudeurs s’adaptent, ce qui entraine de nouvelles mesures, et le cycle se poursuit. La fraude est devenue une course aux armements aux enjeux élevés, car les deux camps deviennent de plus en plus sophistiqués. En septembre 2017, il a été constaté que de nouveaux types de bots venaient d’émerger. En février, les bots ont remplacé les fermes d’appareils comme forme la plus répandue d’attaque, responsable de plus de 30 % des installations frauduleuses. La fraude ne concerne pas que l’attaque perfectionnée de quelques applications majeures. En réalité, 22 % des applications ont plus de 10 % d’installations frauduleuses, et pas moins de 12 % sont considérablement exposées, avec au moins 30 % de fraude. » explique Karen Cohen, World Wilde Product Marketing Manager d’AppsFlyer.

Selon AppsFlyer, la part des installations frauduleuses est ainsi en hausse de 15% et touche désormais 11,5 % de l’ensemble des installations générées par le marketing. En France, le taux de fraude reste toutefois légèrement inférieur pour représenter 9,8% de l’ensemble des installations.

 

Pour en savoir plus : http://hub.appsflyer.com/2018-q1-fraud-fr

 

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