Le m-commerce n’est pas forcément mobile…

Selon WebLoyalty, près de 6 Français sur 10 (59%) réaliseraient leurs achats sur mobile depuis leur domicile. C’est encore plus vrai pour les 18-34 ans, qui sont 78% à procéder ainsi. Et c’est confortablement assis ou allongés dans leur canapé, qu’ils font leur shopping en ligne. Mais, attention, pas dans leur lit (9%), qui reste un lieu dédié au repos, et encore moins en se déplaçant (5%) dans la maison. Plus surprenant : 40% des Français et même 61% des 55 ans et plus achètent via mobile assis à leur bureau, où se trouve pourtant souvent un ordinateur.

Source: mydigitalweek.com

De moins en moins mobile mais de plus en plus simple, le m-commerce représente déjà plus d’un tiers des transactions en France ce qui reste toutefois en deçà de la moyenne européen, qui atteint désormais les 40%.

1 Trackback / Pingback

  1. Rodolphe Oulmi, Webloyalty : « près de 35% des transactions sont désormais finalisées sur mobile » – MobileMarketing.fr

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*