30 secondes du match OM PSG ont été diffusées en publicité live grâce à Havas et Mobext

Dimanche 22 octobre 2017, CANAL+ diffusait en exclusivité le dernier match de la 10e journée de la Ligue 1 Conforama, le Classico Olympique de Marseille – Paris-Saint Germain.

Afin d’accroître la visibilité de l’évènement et augmenter les performances commerciales sur la soirée, le Groupe CANAL+ a décidé de diffuser 30 secondes du match, en direct, à chaque mobinaute exposé à son interstitiel mobile rich media de 21h02 à 21h17 et de 22h02 à 22h17, via une publicité mobile intégrant le flux live, pensée et développée par Mobext,l’entité mobile de Havas Group.

La publicité mobile a été visible par l’ensemble des mobinautes ayant consulté des applications de football mais aussi sur l’inventaire des régies mobiles premium comme Mozoo permettant de cibler spécifiquement les fans de l’OM et du PSG. Sur les 580 000 personnes exposées, Mobext a ainsi comptabilisé plus de 21 000 clics soit un CTR global de près de 3,65%

Précédemment, CANAL+ avait également invité les téléspectateurs à suivre le match de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le PSG, le 8 mars dernier, en intégrant des images en direct pendant une minute au cœur d’un spot publicitaire TV diffusé sur la chaîne C8.

Cette seconde opération publicitaire inédite et innovante, de par sa capacité à offrir le live dans un format mobile mais aussi son ciblage et son exécution a été orchestrée conjointement par le Groupe CANAL+, Havas Media et Mobext

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