Laurent Buron : « Esendex permet de bâtir des stratégies de communication véritablement multicanales »

European General Manager d’Esendex, Laurent Buron présente cette société spécialisée dans le Messenging mobile et les technologies d’automatisation de la relation client, qui vient de rejoindre la Mobile Marketing Association France.

En quoi consiste le métier d’Esendex ?

LB – Esendex a pour vocation d’optimiser les communications professionnelles  de ses clients via les technologies de messaging principalement (SMS, Emails, Push, OTT, FB, WA…) mais également via d’autres technologies mobiles (appels automatisés, SVI, pages web mobiles, solutions de paiement mobile etc…) afin de bâtir des stratégies de communication véritablement multicanales.

Nous mettons à disposition une plateforme en ligne et des APIs pour la partie self service et avons un pôle de développement de solutions sur mesures. Nous intervenons sur de multiples problématiques clients principalement autour de la gestion de flux de messages importants, critiques, transactionnels mais aussi marketing et commerciaux.

Nous sommes présent sur le marché depuis 2001 avec des bureaux en Angleterre, en Australie et en Espagne, à Barcelone, d’où nous gérons les marchés français, espagnols ou allemands.

Esendex a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et compte près de 140 collaborateurs.

Quelle est votre vision du marketing mobile ?

LB – Pour nous, le marketing mobile va bien au delà de la simple campagne marketing en elle même. Nous sommes spécialisés dans l’optimisation de l’ensemble des processus de communication qu’une société doit mettre en place en interne ou avec ses clients.

Nos clients nous utilisent par exemple pour optimiser leurs coûts, améliorer leur productivité, augmenter leur ventes, la satisfaction ou la fidélité de leurs propres clients.

Nous aidons nos clients aussi bien à réaliser leurs campagnes marketing qu’à transmettre les messages de rappels, confirmations, notifications, alertes, informations, réclamations, support qui font gagner du temps, réduisent les coûts et améliorent l’expérience client globale.

Auriez vous une anecdote à partager pour illustrer ces tendances ?

LB – Nous accompagnons de nombreuses start-ups et autres sociétés disruptives leader sur leur marché qui n’utilisent que les technologies mobiles pour leur relation clients.

L’une des anecdote que j’aime bien citer est le case study Ocado  qui est le leader des supermarchés en ligne au Royaume-Uni et qui indique à ses clients les heures de livraison via SMS. Cela réduit considérablement le risque d’absentéisme (« no show »), les pertes de temps de livraison, les frais de re-planification de la livraison, les coûts liés au transport (essence, kilométrage), les coûts de personnel, l’impact écologique tout en augmentant la satisfaction client grâce au suivi en temps réel sur leur livraison.

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